Pétition « écolo » à la mairie d’Emerainville

La municipalité a lancé une pétition contre l’extension d’une entreprise à Emerainville. La mise en œuvre de cette pétition intitulée sobrement « Emerainville n’est pas la poubelle de Paris » est assez savoureuse lorsque l’on sait comment notre maire a balayé d’un revers de la main une pétition qui avait réuni près de 1000 signatures contre la zone bleue étendue à l’ensemble du Bourg (Voir ici notre article). A partir de combien de signatures doit-on prendre en compte une pétition ? Y-a-t-il des thèmes privilégiés aux yeux du maire comme le cadre de vie par exemple ?

Défendre le cadre de vie ?

Mais où était monsieur le maire lorsque les riverains se sont inquiétés, et subissent aujourd’hui, le non-respect des engagements de l’Etat en ce qui concerne l’édification d’un mur anti-bruit le long de la Francilienne ? Il était assis à côté des maitres d’œuvres et des représentants de l’Etat et nous reprochait notre exaspération (Voir ici notre dossier complet).

Mais où est monsieur le maire quand on voit fleurir des amoncellements de terre tout autour de la ville dans des conditions plus ou moins douteuses sans respect des lois en vigueur ? Il doit être en train de préparer une pétition (Dossier en cours d’écriture).

Laisser un commentaire