Rassemblement du 13 avril : une réussite

Nous souhaiterions toujours être plus nombreux mais l’objectif n’était pas le nombre mais l’information sur cette montagne de déchets à l’intérieur même d’Emerainville.

En présence de Mounir Satouri, le Président du groupe AES au conseil régional, d’Annie Lahmer et Bénédicte Monville, conseillères régionales nous avons pu lancer cette campagne d’information auprès des médias en direction des habitant·es.

Avec l’accord du propriétaire du terrain nous avons « escaladé » la montagne de déchets et pu nous rendre compte du volume que cela représente et c’est absolument faramineux ; il faut vraiment être en haut du monticule pour se rendre compte de tous les déchets qui ont été stockés là, voir l’étendu du terrain et de tout ce qui est entreposé !

Nous avons reçu la visite du commandant de police de permanence venu s’informer de la teneur de notre rassemblement. Puis la visite du chef de la police municipal sans que personne ne fasse de remarque particulière sur la tenue de notre rassemblement sur un terrain privé.

Merci à toutes celles et ceux qui se sont déplacé·es et aux habitants de Vaujours, venus nous soutenir et qui connaissent exactement le même problème dans leur ville dont la mairie a été condamnée à remettre leur site en état.

Voir l’article sur le site du

Laisser un commentaire