Le paysage politique à Emerainville se redessine

Voilà, la campagne pour les municipales bat son plein et on commence à y voir un peu plus clair dans les ambitions des uns et des autres, les projets se déclinent.

Face à nous, deux candidats de la droite libérale

Face à notre liste nous avons deux candidats issus de la droite libérale, membres ou ayant été membres du parti Les Républicains, d’un côté le maire sortant qui brigue un cinquième mandat, les enfants nés depuis les années 90 n’ont pas connu d’autre maire, et de l’autre son dernier adjoint à l’urbanisme qui a monté une liste dont on ne reconnait plus vraiment la couleur politique.

D’un côté donc, Mr Kelyor dont le programme est résumé par : « Notre unique but est de bien gérer la commune afin de rendre la vie plus agréable aux Emerainvillois, que nous refusons de tromper et de faire rêver en leur promettant des actions économiquement impossible à réaliser. » Voilà, fermez le ban, il a déjà réalisé son objectif : son programme ne fait rêver personne. Et ça fait 25 ans que ça dure !

De l’autre côté, Mr Quinion sillonne la ville et nous annonce dans son dernier tract qu’il fait des « constats sur le terrain« , qu’il « souhaite être le Maire de la redynamisation« . Lui et son équipe promettent beaucoup. Mais pourquoi, lui qui a été maire-adjoint pendant 12 ans n’a-t-il pas fait plus de constats sur le terrain ? Pourquoi n’a-t-il pas fait part de ses projets de redynamisation plus tôt ? Pourquoi attendre 12 ans pour s’apercevoir que la politique de Mr Kelyor n’était pas bonne pour la ville et ses habitant-es ?

Avec Jacques Huleux, un projet écologique et solidaire et une liste à l’image de la ville

Pour notre part, avec Jacques Huleux, loin de proposer des projets « économiquement impossible à réaliser« , nous souhaitons réenchanter le quotidien des Emerainvilloises et des Emerainvillois avec un projet écologique, solidaire et citoyen avec une liste de candidates et de candidats qui habitent la ville, issus de toutes les catégories sociales, professionnelles et qui représentent l’ensemble de la population emerainvilloise. Une liste de la couleur d’Emerainville, à l’image de la ville.

Les constats nous les avons déjà faits et nous sommes dans les propositions, quartier par quartier, sujet par sujet. Des propositions et des solutions de bon sens et de proximité sans dépense excessive.

Laisser un commentaire

Derniers articles