Merci et… protégeons-nous !

Le premier tour des élections municipales s’est tenu dans des conditions assez exceptionnelles.

Nous tenons tout d’abord remercier toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à ce scrutin et principalement les personnels de la mairie qui ont répondu présent et ont permis que tout se passe dans des conditions de sécurité maximum.

Merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour notre liste nous plaçant en 3eme position avec près de 24%, assez proche de la 2eme liste.

Malheureusement ce scrutin s’est tenu dans les conditions que nous connaissons et nous ne pouvons rien y faire, sauf à attendre les décisions concernant la date du second tour et une éventuelle annulation du scrutin (ce qui est encore possible).

Nous déplorons les conditions du scrutin car celui-ci a été favorable aux listes de droites et les analyses démontrent que ce sont les électeurs les plus proches de nos idées qui ne se sont pas déplacés.

Ces études nous confortent dans l’idée que, une fois la sécurité retrouvée pour tous, le second tour pourra se dérouler correctement et que nos électeurs et nos électrices seront au rendez-vous pour balayer les listes qui prônent des politiques libérales, ces politiques qui sont à l’origine de la mondialisation qui ravage nos sociétés, la nature et notre santé.

 

Mais aujourd’hui la priorité c’est la santé et la sécurité pour tous. Faisons « contre mauvaise fortune bon coeur » et respectons collectivement les consignes de distanciation. Pour protéger nos familles, nos amis, nos voisins proches ou éloignés et faire en sorte que tout cela ne soit bientôt plus qu’un très mauvais souvenir et que nous puissions de nouveau profiter de notre environnement et d’une vie plus saine.

Laisser un commentaire