Augmentation du Pass Navigo : Valérie Pécresse annonce qui va devoir mettre la main à la poche !
Déjà 12 % de hausse fin 2022 c’était trop !
Un an à peine après l’augmentation du pass Navigo, le sésame du métro francilien va encore subir une hausse, a annoncé Valérie Pécresse.
Après la majoration de près de 12 % du prix, la facture va encore s’alourdir, mais la présidente de la Région Île-de-France n’a pas précisé à quelle hauteur. Elle promet toutefois que les usagers ne seront plus les seuls à devoir passer à la caisse.
Les entreprises devront elles aussi payer leur tribut. Adoptée dans le courant de l’été lors du conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (IDFM), la mesure devrait être votée en décembre prochain.
Payer de + en + pour utiliser de – en – !
Or, dans son rapport sur l’organisation des Jeux olympiques et paraolympiques, la Cour des comptes a insisté sur l’importance de réduire l’utilisation des réseaux de transports collectifs et routiers par les usagers du quotidien en vue de la mise en place d’un pilotage de la demande de transport.
Très concrètement, il s’agit, en amont des Jeux, d’informer les Franciliens (habitants, employeurs, responsables de grands équipements, commerces) des difficultés de déplacement à anticiper pendant les compétitions afin de décourager certains flux , résume Valérie Pécresse.
Voilà tout le sens de la gestion libérale pratiquée par la majorité régionale.
Les prix se modifient suivant l’audace LIBÉRALE.
En faisant disparaitre l’ensemble des orientations de transition énergétique et climatique.
L’ensemble des usagers qui subissent au quotidien les retards et inconforts voit leurs demandes tomber dans l’oubli le plus total.
A Emerainville on a aussi des LIBERAUX !!
Jusqu’où tout cela va-t-il nous mener, la colère couve et par la suite certains joueront les étonnés en brandissant des demandes « d’AUTORITÉ ».