Vendredi 27 mai, c’est la journée nationale de la fête des voisins.
Ensemble pour Emerainville, convaincu que bien des petites difficultés du quotidien peuvent être résolues par la discussion et une meilleure connaissance des uns et des autres, s’est engagé à aider certaines copropriétés ou groupement d’habitants à s’organiser pour fêter cette occasion.
Un de nos souhaits est de redynamiser Emerainville, d’en faire une ville conviviale, vivante, où il fait bon vivre, et ces petites initiatives simples sont autant de bonnes occasions pour avancer vers cet objectif.
Ainsi avons-nous lancé la fête des voisins des habitants des 21 et 23 bvd d’Emery, et posé quelques affiches dans la ville pour y inviter les Emerainvillois dont la copropriété n’aurait pas organisé de fête.
Pour cette raison, lundi 23 mai à 14h, M. Kelyor a missionné 2 policiers municipaux au domicile de notre élu municipal, Jacques Huleux : sans mandat ni autre légitimation légale autre qu’une décision unilatérale du premier magistrat de la ville, ils avaient arraché les quelques affiches posées et venaient réquisitionner les affiches restantes à son domicile. M. le Maire avait tout simplement décidé que ce pique-nique convivial était interdit, faute d’autorisation… de sa part !
CQFD : non content de ne rien faire pour encourager la convivialité et les échanges dans notre ville, M. Kelyor est en fait farouchement opposé à l’idée que les Emerainvillois se rapprochent, se connaissent, communiquent entre eux.
De quoi a-t-il peur ?
Que les Emerainvillois s’aperçoivent que leur Maire n’en a que faire de leur qualité de vie ?
Que la mise en commun de nos capacités et de nos idées nous donne envie d’autre chose pour Emerainville et que cela risque de le pousser hors de notre mairie ?
En tout état de cause, il n’est pas possible de nous interdire de nous réunir, comme dans n’importe quelle dictature militaire.
Nous serons à la fête des voisins des 21 et 23 bvd d’Emery, que cette fête ait lieu dans le square ou dans la cour intérieure des bâtiments, et nous vous y invitons vivement, si rien n’est organisé dans votre quartier.