Catégorie : Vrai-Faux

A quoi ressemblent les libéraux à Emerainville ?

Quel spectacle ! Quelle image de notre ville lorsque l’on voit les agissements des deux listes libérales que nous affrontons à Emerainville ! Les uns envoient des jeunes arracher l’ensemble des affiches concurrentes (y compris les nôtres) et les autres qui crachent au visage d’un adversaire politique sous le regard imperturbable de la tête de…



Un maire au service de qui ?

Le rôle d’un maire n’est-il pas d’être au service de sa commune et de ses administrés ? Nous pouvons douter de la volonté du maire sortant de représenter l’ensemble des emerainvillois quand on lit une de ses dernières proses distribuée à l’occasion des élections municipales. Oser écrire que le mur antibruit longeant la francilienne est…



Mensonges et cour de récré : Emerainville au Coeur

Le groupe de la majorité municipale « Emerainville Au Coeur », a souhaité réagir à notre tract où nous posions la question de savoir si le maire était présent pour défendre les intérêts de sa commune. Une réponse digne des cours de récréation avec une copie de notre visuel et des réponses souvent à côté de la…



Emerainville n’est pas (encore) Grenoble

Etonnant comme les publications municipales, et autres OPNI (cf. article précédent), servent moins à parler de l’actualité des Emerainvilloises et des Emerainvillois qu’à parler de politique politicienne. Dernier exemple : « Le Lien émerainvillois n 123 », dans la tribune d’Emerainville au coeur non signé donc attribué à M. Kelyor, on peut y lire toute une diatribe…



« Il faut virer Kelyor »

Monsieur Kelyor cherche sans doute à (re)mobiliser ces troupes derrière lui en sortant encore un article dont il a le secret. En effet, mis en difficulté par des prises de conscience au sein de sa majorité il se complaît dans les seules choses qu’il maîtrise : l’outrance et l’invective. Dans l’espace dédié aux groupes politiques…



Quand on n’a rien d’important à dire et qu’on le dit quand même

Dans la dernière tribune « Le lien emerainvillois 120  » de janvier, distribué mi-mars (!), le conseiller d’opposition Monsieur Bitbol, nous précise que « lorsque l’on n’a rien d’important à dire, il vaut mieux s’abstenir ». Que ne s’applique-t-il pas plus souvent cette sage décision ? Dans un message, soufflé par des voix qui auront traversées la rue,…



Un marché, une navette ? circulez…

Si vous aviez pensé à l’installation d’un marché à Emerainville, à la possibilité d’une navette entre Malnoue et le Bourg à certaines heures… Circulez ! y’a rien à voir ! Pas la peine de réfléchir, d’avoir même un avis sur la question, le maire sait et il a déjà tranché. Lors du dernier conseil municipal…




Petit déjeuner ou réunion de propagande ?

Nous avons appris, via le courrier du maire, que le petit déjeuner des Emerainvillois (autrefois dénommé déjeuner du maire) était en fait une réunion à thème. Le thème du dernier déjeuner : le budget. Ou plutôt les budgets ; 2017, 2018, 2019… avec des chiffres, plein de chiffres et de l’autosatisfaction, beaucoup. Mais pas d’indicateur,…



Le Lien 112 : Juste quelques contre-vérités de Alain Kelyor

Monsieur Kelyor, sans doute ému par sa relaxe puis par l’appel du Parquet de Meaux, a produit quelques erreurs et contre-vérités dans le lien numéro 112 dans la rubrique « Juste un p’tit Mot de Alain KELYOR ». Nous allons rétablir ici la vérité des faits en passant sur le peu d’estime qu’il a de toute opposition…



Procès : le maire nous coûte de l’argent

Lors du conseil municipal du 3 avril, monsieur le maire, avec toute la mesure que nous lui connaissons a osé dire que Jacques Huleux, avec ses procès, coûtait de l’argent à la commune ! Plus c’est gros, plus cela peut passer. Mais nous ne laisserons pas passer cette nouvelle provocation. Ce que ne dit pas…