On ne vous dit pas tout

 

Spéciales Commissions municipales !

 

Le p’tit Mot est semblable à un gros mot.

Cela ne se passe pas comme cela M. le Maire !

 

Les convocations sont expédiées juste au temps minimum légal, 5 jours avant.

Les horaires de ces convocations sont toujours en journée, rendant difficile la disponibilité des élus qui ont une activité salariale.

Quant au contenu, juste un ordre du jour, très rarement un document préliminaire qui permettrait de préparer le sujet à débattre en commission, ce qui limite le débat a la simple écoute passive.

Sauf si le sujet est financier, là nous avons un extrait de compte qui ne nous permet pas d’étude.

 

 

Les commissions présentées dans ce magazine sont l’arbre qui cache la forêt !

 

Sport, associations et vie associative, urbanisme, politique de la ville, sécurité, appel d’offres, environnement, tous ces sujets ne sont jamais énoncés.

Seules les finances sont explicitées, sans pour autant en donner le sens et l’objectif.

Comme les habitants de la commune, les élus d’oppositions sont sur le fait accompli.

Exemple : Les haies qui ont été entretenues pendant des dizaines d’années sont rasées du jour au lendemain sans aucune explication.

Certes certaines haies supprimaient la visibilité des conducteurs et cela devenait dangereux, surtout sur les carrefours.

Les haies du chemin du parc aux bœufs avaient atteint plus de 4 mètres, hauteur non prévue au PLU, un beau jour de 2023,

une entreprise sans aucune information préalable, coupe au ras du sol l’ensemble de la haie !

Aucun respect de rien et de personne, le seigneur de la commune d’Emerainville fait ce qu’il veut, n’a besoin de l’avis de personne.

Une commission très importante pour les Emerainvillois dans leur quotidien, Commerce et attractivité ?’

BOXY super LA solution, finie. La GASCOGNE le maire a trouvé un repreneur, il a négocié la reprise dans les 2 années, beau contact, fermé. Un boulanger super, c’était attendu depuis très longtemps. Oups ! Fermé quelques jours pour manque de personnel, ouf, c’est réouvert. La brasserie de la mairie ! Oui elle est fermée, vous parlez bien de celle tenue par l’adjoint aux commerces et à l’attractivité, en face de la mairie.

Vous avez dit attractivité, pourquoi pas, mais quelle étude de ce quartier ?

Une autre commission est très importante pour l’ensemble des administrés,

LA SÉCURITÉ, rien tout va bien, Le clos d’Emery est calme, les PV tombent en abondance, le cout global qui est exorbitant ne fait pas débat, dormez bien.

À suivre…

On ne vous dit pas tout !